MO//OFF

Tous les soirs, en accès libre.


Le MO//OFF en entrée libre est un espace de découverte, une mine d’or pour les curieux qui aiment les projets originaux et les bibliothèques bien remplies. De l’art, des jeux, du son, des tattoos … laissez vous tenter! C’est aussi un espace convivial pour boire un verre et danser sur les playlists de nos DJs.

 

LE SOIR , PENDANT TOUT LE FESTIVAL
DE 18H A MINUIT

Accès libre

ISLA NUBLAR

Originellement, c’est un gymnase mais il change de peau pour l’occasion. Tachycardie assurée dans ce grand espace de 500m² est le cœur du festival et il battra au rythme des playlists de :

Vendredi // CLASSICO, LA TEAM DE LA STATION, JEAN-POULPE PIEUVRE
Samedi // FOREVER PAVOT, TROPICAL HORSES, HYDROPATHES
Dimanche // FILS DE VÉNUS, BENOIT ROUSSEAU, PARIS PSYCH FEST

De la musique mais pas que :

Balades Sonores, partenaire historique du festival est là, ses bacs remplis de disques, cassettes, fanzines et autres jolis vêtements signés ChicaMancha !
▷ Le collectif SILO posera ses valises au MOFO pour vous faire découvrir son univers
Aphone vous initie à la sérigraphie pour personnifier votre tote bag
La Fabrique des Impossibles se charge d’activer votre imagination
▷ Village label en partenariat avec le Disquaire Day (prog à venir)
Kaleidos déroule son écran 8 mètres de large piloté par des artistes mappeurs.
Influenza Records, label parisien 100% indie/90’s vous présentera les dernières sorties des groupes qu’ils défendent bec et ongles!


LE MONDE PERDU

Cette salle, emblématique du lieu, a des allures de vaisseau spatial. Entre live inédit, recherche sur le vortex, road trip ou gaming-concert, les ovnis du festival nous invitent sur leur planète.

Vendredi // OKTOBER LIEBER [FR]
Samedi // ULTIMATE BITS BATTLE [FR]
Dimanche // JACQUES & GAIN – CENTRE NATIONAL DE RECHERCHE DU VORTEX [FR]

Tout le weekend // MUSIC ON THE ROAD [FR-US]
À la découverte des berceaux musicaux emblématiques, MOTR revisite l’Amérique, ses villes, ses cultures, ses communautés. En 2016 sort une série sur Arte Creative, et une série de podcasts sur Radio Nova. Pour MOFO, Music On The Road propose des documentaires inédits, en versions longues.


LE NID D’AMINA BOUAJILA

Amina est illustratrice, tatoueuse et dj dans les crémaillères de ses potes. Durant le MOFO, elle expose une série de peintures mystiques sur les cinq éléments chinois et tatouera ses dessins… premiers arrivés, premiers servis ! Petit aperçu ICI.


LA CAVERNE

Un plateau de 100m² en libre accès pour vivre installation-environnement sonore, numérique, interactive et sensorielle !


LA CANTINOSAURE

Une carte généreuse, savoureuse, et rock pour l’occasion. Des produits de saison, bios ou issus de l’agriculture raisonnée pour une cuisine toujours fraîche ! Petite soif ? De la bière mais pas que !



EN JOURNEE LE DIMANCHE
DE 13H A 18H

Accès libre

En cette journée aux résonances politico-compliquées, détendez-vous : un brunch au soleil, un DJ-set aux couleurs du monde, un jeu et une séance d’écoute immersive ponctuée d’échanges ouverts. Un dimanche pour bien manger, réfléchir, s’amuser ou se refaire une beauté avant d’enchainer sur la dernière soirée du festival !

LE PARK
De 13h à 18h

▷ LA CANTINOSAURE propose un brunch à partir de 13h (sur réservation à l’adresse : mofo@mainsdoeuvres.org)
L’ESCAMOTEUR ramène sa tombola avec des lots spécialement réalisés par ses contributeurs. Visuels originaux sur tote bags, tee-shirts et autres surprises.
▷ LES FRINGALES ramèneront leur stand de fripes.
LE HASARD LUDIQUE viendra se présenter en personne !
LES CULOTTES viendront avec leurs fanzines, mais aussi un atelier marionnettes d’animaux pour vos petites terreurs !
▷ NOS COPAINS : Lison vous apprend la sérigraphie sur crêpes ! Envie d’une coupe de cheveux, avec Patrice, c’est possible !
▷ VOTE ALTERNATIF : pour vous défouler avant les résultats !
▷ Stand HEETCH

PERCEPT-CHIOSORUS
De 15h à 18h

Dans la salle de danse de Mains d’Œuvres, pendant tout le festival, les corps de chacun deviennent matière à exploration et création. Le sas les repeint aux rayons X, fluor-18 et hydrogène-1 tandis que le Collectif Ascidiacea les redessine aux ondes acoustiques. À la nuit tombante, c’est dans un dancefloor pulsé par l’éclectique Lady Travel que les ombres des danseurs délivrent leur intimité radiographiée.
Le sas, groupe science-art-société, explore avec Radiant shadows (Xavier Maitre & Bruno Freyssinet) l’art numérique et la performance collective.

MUSIQUE

ARTS VISUELS

STANDS